dimanche 11 août 2013

"Orange is the new Black" : nouvelle série addiction...

On peut le dire, je suis une série addict.

Cette addiction remonte à loin puisque la 1ère addiction dont je me souvienne c'était "21 Jump Street" (Johnnnnnnnnnnnnnnnnny...), c'est vraiment la 1ère série dont je ne loupais aucun épisode. Il y a eu aussi "Sauvés par le Gong", "Les années Collège" et bien sûr "Hartley Coeur à Vif", mais avant ça "Punky Brewster" ou encore "Arnold et Willy"...Oh, là, là...effectivivement mon addiction remonte à très trèèèèèèèèèèèèèès loin...

Ma best série de ma vie d'adulte (enfin, adulte, j'me comprends...on parle ici d'âge réel et pas mental sinon je crois que j'ai toujours 15 ans) c'est c'était "Skins" (et oui, c'est fini, snif), la version UK of course, ne me parlez même pas de la version US que je vomis!!!

Des séries j'en suis un paquet, je ne vais donc pas vous faire une liste exhaustive, mais pour vous donner une idée de ce que j'aime mes best du moment sont : "2 Broke Girls", "Drop Dead Diva", "Californication", "Game of Thrones", "Shameless" (version US, une fois n'est pas coutume), "The Vampire Diaries", "True Blood"...bon, en fait je vais m'arrêter là car la liste est déjà exhaustive...il faudrait que je songe à me faire sevrer ou à suivre une psychothérapie quand je pense au nombre d'heures que je passe devant ma T.V !!!

En tant qu'addict, je suis bien sûr régulièrement à l'affût d'une nouvelle série pouvant abreuver mon besoin et m'éviter le manque, et ma dernière découverte en la matière : "Orange is the New Black" !!! Nouvelle série de la créatrice de "Weeds", Jenji Kohan.



Non, non, il ne s'agit absolument pas d'une série pour fashionista comme le titre pourrait le laisser présager (enfin tant que l'on n'a pas vu l'affiche ci-dessus).

"Orange is the new Black" est une comédie dramatique qui retrace l'histoire de femmes incarcérées dans une prison à sécurité minimale dans le connecticut. On les suit à l'intérieur de la prison bien sûr, mais on a également les flash back du pourquoi elles y ont atterri, avec chacune leur histoire propre.

Les personnages sont très attachants, certains complètement farfelus, ou même détestables. On apprend à les connaître au fil des épisodes (13 au total pour cette 1ère saison), ils se dévoilent, se livrent, se révèlent...on les aime, et on les déteste, on ne les comprend pas toujours...

L'actrice principale c'est Taylor Schilling qui joue le rôle de Piper Chapman






Jason Biggs, archi connu surtout pour son rôle dans "American Pie", joue Larry Bloom, son fiancé : 


Je ne vous parle que de ces 2 personnages considérés comme "acteurs principaux", même si tous les acteurs sont absolument fabuleux...je vous conseille vivement d'aller les découvrir par vous-même...

Cette série est vraiment un énorme coup de coeur pour moi, j'ai eu du mal à m'en défaire et ai avalé les 13 épisodes en moins d'une semaine, même zhom n'en pouvait plus de me voir coller à mon écran dès que j'en avais l'occasion.

J'aime l'univers de cette série, ces personnages bien plus complexes qu'ils n'y paraissent au premier abord, cet effet papillon incessant qui fait que la moindre décision prise par les détenues (au sein de la prison et avant leur incarcération) peut avoir des conséquences dramatiques...

Vous l'aurez compris, je vous invite plus que vivement à découvrir ce bijou du petit écran...

Quant à moi il me tarde 2014 pour la saison 2...patience, patience!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire