vendredi 12 juillet 2013

Une petite tarte à la tomate façon façon...C'est par ici...

Que ce soit bien clair entre vous et moi : la cuisine c'est pas mon business...en femme libre et libérée que je suis, je suis à fond pour le partage des tâches dans le couple, et dans ce partage la cuisine revient à zhom...

Il m'arrive de cuisiner, mais surtout quand on reçoit, et là il me faut une recette, parce que l'improvisation culinaire avec ce que tu as dans tes placards et ton réfrigérateur moi je sais pas faire (et puis en fait j'ai pas trop envie de le faire non plus...).

Moi mon truc c'est les desserts, ça par contre j'adooooooooooooooore, en gourmande invétérée que je suis...

Mais parfois, ça me prend, et j'ai des envies, et là je me mets aux fourneaux, mais en général faut pas que ça prenne 3 heures non plus (non, non, je n'ai toujours pas gagné en patience), et faudrait pas que ce soit trop compliqué non plus hein...faut pas pousser mémère dans les orties!!!

Et donc cette semaine, oh miracle vous dirait zhom, j'ai préparé le dîner...wouhou...enfin j'ai pas préparé le dîner de toute la semaine hein, juste le dîner d'un soir...point trop n'en faut!!!

Et tadam, qu'est-ce que j'ai fait de bon (si, si, maintenant je peux le dire, c'était bon), une tarte à la tomates...oui, je sais, rien de fabuleux, mais quand même...

J'ai donc chercher sur le net la recette qui me plaisait le plus, et après en avoir zieuter plusieurs et qu'aucune ne me plaisait dans son intégralité et bien j'ai pris ce que je préférais dans chaque...toujours ce petit côté rebelle qui fait que je ne sais pas me conformer à faire exactement ce qu'il faut comme il faut...je fais comme JE VEUX (et pis c'est tout!!!)...

Bref, maintenant que je vous ai bien saoulé avec mon blabla je vous livre enfin cette petite recette bien bonne qui va, je pense, devenir mon best de l'été...

Ingrédients : 

1 pâte brisée
Moutarde à l'ancienne
Fromage râpé
Jambon de poulet
Oignons (1 ou 2 au choix)
Miel
Huile d'olive
Tomates (3/4 selon la taille)
Basilic
Sel


1/

 Mettre la pâte dans un moule à tarte (normal quoi!!!) et tapisser le fond de moutarde à l'ancienne.




2/

Recouvrir de fromage râpé.








 3/

Recouvrir avec le jambon de poulet.






4/


Peler les tomates et les égoutter (pour les peler c'est facile, tu les fais tremper dans l'eau bouillante et là, la peau s'en va toute seule, ou presque).







5/

Tu épluches le (ou les) oignon (attention super astuce : pour ne pas pleurer tu l'épluches la bouche remplie d'eau, mais genre t'as les joues qui vont exploser...j'en ai essayé des trucs de grand-mère, et bien celui-là il marche pour de vrai!!!), et tu le (les) fais revenir dans une poile avec un peu d'eau et d'huile d'olive, et tu rajoutes un peu de miel pour caraméliser tout ça.






6/

Et hop, sur le jambon de poulet.






7/

Bien répartir les tomates.




8/

Ajouter le basilic (je n'en n'avais pas du frais, donc j'en ai mis du séché) + 1 filet d'huile d'olive + sel (j'ai pas mis de poivre because j'aime pas trop, mais fais-toi plaisir si l'envie t'en dis).






9/

Et hop au four (préchauffé c'est mieux)...faire cuire environ 25 mins à 180°C.







Et voilà l'travail...

Rapide à préparer, parfait pour l'été et trooooooooooooooooooop mortel bon...

Et puis l'avantage c'est que tu peux la moduler selon tes goûts alors fais toi plaiz...

Perso je la préfère à peine tiède ou froide...

Allez...bon app'...










5 commentaires:

  1. Hum super la recette ma Dood, je vais la noter et la tester celle-ci ! Et les photos étape par étape, moi j'adore !!
    Spell

    RépondreSupprimer
  2. Facile, rapide ... Et de saison ! Ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois je rajoute le poulet ! (sur la mienne je mets des herbes de Provence, histoire de me rappeler d'où je viens ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est bien avec ce genre de tarte c'est que tu modules comme tu veux selon ton envie du moment...la prochaine fois je mettrai des herbes de Provence tiens...

    RépondreSupprimer