vendredi 19 juillet 2013

Un film qui fait du bien au moral…



Hier soir c’était soirée ciné entre copines (les enfants avec les papas…na !!!).

Le choix de mes derniers ciné était surtout motivé par les désirs de ma chouquette en la matière, à savoir « Les Croods », « Moi, moche et méchant 2 » et le prochain à venir « Monstre Academy ».

J’adore les dessins animés, mais là j’avoue que j’avais bien envie de voir un truc qui me plaise à moi avant tout (et à mes cops).

Au départ on était parti pour « Joséphine », mais les horaires des séances n’étant pas avec nous on s’est rabattu sur « Paris à tout prix », film dont aucune de nous n’avait vraiment entendu parler (et c’est tant mieux, la surprise fut totale).

« Paris à tout prix » c’est l’histoire d’une styliste Marocaine, Maya, qui vit à Paris depuis 20 ans et qui ne voit que par la mode et la Haute Couture (je ne vous parle même pas de son dressing digne de Carrie Bradshow…). Suite à une conduite un peu sportive elle se fait arrêter pour un contrôle de papier qui vire au cauchemar. Son permis de séjour étant périmé depuis plus d’un an elle se fait expulser au Maroc où elle retrouve sa famille qu’elle n’avait pas revue depuis 10 ans. 

Et bien cela fait un bail que je n’avais pas autant ri…c’est un film, touchant, émouvant et hilarant…on passe un excellent moment, on ressort le sourire aux lèvres, et ça fait juste un bien fou…

Vous l’aurez compris, je vous le conseille plus que vivement.

Vous y retrouverez entre autres Reem Kherici et Philippe Lacheau (« La Bande à Fifi »), Cécile Cassel, Shirley Bousquet (« Caméra Café »), le beau Stéphane Rousseau, Tarek Bouadali, et un acteur que je ne connaissais pas Salim Kechiouche et qui est juste grrrrrrrrrrrrrrrrr…on en mangerait…On y retrouve également Florence Foresti pour une petite apparition à mourir de rire…

Bref…foncez vous aussi voir ce petit bijou qui vous mettra du baume au cœur…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire