lundi 1 juillet 2013

Des bienfaits du shopping sur internet !!!



Sans être une shopping addict, je n’en suis pas non plus une grande réfractaire, enfin je ne le suis plus car il est vrai que ce fut le cas pendant un looooooooooooooooooooong moment.


Je m’explique cette non envie/motivation de shopper par plusieurs raisons : 


  • Le 36 n’est pas mon ami, non, malheureusement, mon BFF de longue date est le 42, et franchement, c’est plus un calvaire qu’un plaisir de faire du lèche-vitrine quand on ne rentre pas dans le moule de la minceur

  • On retrouve systématiquement les mêmes enseignes et donc les mêmes produits partout, et sans être une originale, j’aime bien ne pas avoir les mêmes fringues que tout le monde, ou du moins pas que (sans compter que la plupart de toutes ces enseignes ne sont pas souvent les copines du 42 !!!)
  • Mon côté ours qui fait que je déteste le monde, la foule, les gens (c’est pourquoi je m’arrange toujours pour être en décalé, dans la mesure du possible, dès que je dois me rendre dans un lieu public). Je ne suis pas agoraphobe (quoique !!!), mais j’ai besoin de mon espace vital « je n’envahis pas ton espace, tu n’envahis pas mon  espace » (je vous laisse le soin de reconnaître ce petit clin d’œil spécial filles)
  •  Et mon super top must défaut qui me pourri la vie (et accessoirement, occasionnellement, celui de mon entourage) : la non patience, oui je pourrai dire l’impatience, mais ce n’est pas encore assez fort pour exprimer mon degré 0 de la tolérance pour tout ce qui nécessite de prendre un peu de le temps.

Et c’est alors qu’internet naquit, et avec lui ma re envie de shopper.

Qu’est-ce qui me plait tant dans le fait d’effectuer mes achats on the net : 

  • Je peux yeuter tranquillement, de chez moi, au calme, en prenant le temps que je souhaite, à l’heure que je souhaite, les sites  que j’affectionne
  •  Je peux comparer les prix d’un même article en quelques clics et donc obtenir l’objet convoité au meilleur tarif
  •  Le choix est juste infini, et l’accès à ce choix est d’une rapidité qui sied à merveille à mon caractère
  • Les soldes sont de vrais soldes, contrairement aux magasins qui nous refilent soit les invendus de l’an passé, soit des articles «spécial soldes», les trucs intéressants n’étant jamais soldés ou alors avec des remises de misère
  •  Le plaisir de découvrir de nouvelles marques au fil de mes balades sur le web

Mes sites préférés en matière de e-shopping : 


http://www.alittlemarket.com/ (surtout pour les bijoux et petits cadeaux originaux)
http://www.monshowroom.com/ (site grâce auquel j’ai découvert un tas de marques jusqu’à alors inconnues pour moi)
http://www.laredoute.fr/ (surtout en période de soldes)

Bien sûr les sites de ventes privées :


Même si je me suis bien calmée ces derniers temps sur ce genre de site car je n’ai pas forcément envie d’attendre un mois pour recevoir ma commande

Pour ma fille : 

http://www.orchestra.fr/ (prix ultra intéressants avec la carte fidélité)

Pour les cosmétiques bio (notamment) :


La liste n’est pas exhaustive, mais il s’agit là de mes chouchous (du moment !!!)…

4 commentaires:

  1. Intéressant de connaître ton avis et tes sites :-)
    Suis pas trop fan des achats en ligne sauf si je peux tester en boutique avant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'achète quasi exclusivement sur le net, et puis je connais mon corps, je sais ce qui me va ou pas, et au fil du temps tu connais les marques qui te correspondent le mieux, j'ai découvert des marques sur le net que je ne vois jamais en boutique...après les ratages ça existe, mais bon, le truc cool maintenant c'est que beaucoup de sites font la livraison et les retour gratos (monshowroom notamment), donc le risque est limité...et puis je n'aime pas essayer en magasin, se déshabiller, se rhabiller, ça me saoûle...lol...du coup là j'essaye mes trucs peinardos chez moi, avec les shoes qui vont bien, et du coup je sais si je garde ou pas, et au final il m'est arrivé peu de fois d'être déçue (sur la quantité de trucs commandés)...

    RépondreSupprimer