lundi 8 juillet 2013

C’est moi qui l’ai fait (ma lessive !!!)… !!!


Il y a 3 ans et demi naquit mon bébé d’amour, ma fille chérie (quand elle est sage, sinon je l’aime moins…)…et avec elle  tout un tas de soucis/questionnements/interrogations/peurs…l’envie de faire au mieux pour elle, pour tout ce qui la concerne…c’est là que j’ai commencé à faire rentrer le bio dans ma salle de bain, petit à petit.

Et c’est là, qu’un jour, en recherchant la meilleure lessive qui soit pour mon bébé (hypoallergénique, anti acarien, anti tout ce qui pourrait lui nuire…), je me mets à naviguer sur le net et là OH STUPEUR (mais pas de tremblement…), que vois-je ? Des espèces de folles qui font leur lessive elle-même !!! Non mais sérieux, comment peut-on se galérer à faire un truc quand on peut l’acheter tout prêt, surtout la lessive !!! Et je ne sais trop pourquoi, je me dis que AprèsToutPourquoiPas…et là je recherche toutes les recettes de lessive home made, je regarde les avis, et mon choix s’arrête sur CETTE RECETTE (depuis devenue THE RECETTE en ce qui me concerne !!!).  





Et ABRACADABRA...




Et bien depuis ma 1ère popotte lessivesque je n’ai plus jamais acheté de lessive, ni d’adoucissant…DINGUE !!!

Ce que j’aime dans le fait de faire ma lessive avec mes mimines : 
  • Je sais ce qu’il y a dedans, et ce qu’il y dedans c’est que des trucs bien pour ma famille et la planète
  • C’est super économique
  • Ma lessive sent super bon (ça me rappelle l’odeur de la lessive de ma grand-mère)
  • Je peux me vanter d’avoir fait ça toute seule comme une grande (ouh, là, là, comme je suis fière de moi-même, je peux faire des supers trucs avec mes mains !!!)
Pour info je double les doses de la recette pour être peinardos plus longtemps avant de devoir re tambouiller, et en général j’en fais 2/3 fois max par an…Pas besoin d’en mettre beaucoup…et avec je ne mets donc pas d’adoucissant, mais un peu de mon super top détachant bio qui déchire grave (dont je te parlerai dans mon prochain billet (ou celui d’après…ou celui d’après…mais je t'en parlerai…)…Et sinon tu peux faire de même avec du savon d’alep…et aussi tu secoues un peu avant chaque utilisation…

Tu trouveras tous les ingrédients dont tu as besoin en magasin bio.

Bon, et bien je ne dirai qu’une chose…A tes casseroles…et toi aussi lance toi dans la merveilleuse aventure du home-made…

3 commentaires:

  1. Je vais essayer d'en faire tient et sinon, tu m'avais conseillé un truc dans le bain de ma Loute, des copeaux de quelque chose pour atténuer l'effet calcaire mais je ne me souviens plus ce que c'était exactement ...

    RépondreSupprimer
  2. Amidon de maïs (ou de blé), tu trouves ça en pharmacie...

    RépondreSupprimer