dimanche 9 juin 2013

West Coast…des burgers Home-Made dans le centre de Bordeaux...


Je ne vous l’ai peut-être pas encore dit, mais je vis avec une star du petit écran, si, si, je vous jure…vous le connaissez sûrement…Homer Simpson. Heureusement pour moi, zhom est plus sexy et moins bêbête, mais côté régime alimentaire ils sont jumeaux, sauf que mon Homer à moi il ne boit pas de bière, mais du coca, et quand je dis qu’il boit du coca je veux dire qu’il ne boit QUE du coca (et du rhum, mais ça c’est pour les grandes occasions telles que l’apéro…), l’eau ne rentre dans son corps que lorsqu’il boit la tasse…je sais c’est dramatique…et si par malheur son précieux vient à manquer il se rabat sur du sirop (beaucoup de sirop et peu d’eau bien sûr), et quand vraiment on est en période de disette et qu’il ne reste que de l’eau, alors là il rajoute 5 bons morceaux de sucre avant de pouvoir se désaltérer (bien que j’ai du mal à comprendre comment on peut se désaltérer en ingérant autant de sucre !!!). 

Bref, tout ça pour vous dire que je vis avec un américain (un faux, un de cœur et de hamburgers !!!), et que lorsque j’ai pris connaissance de l’existence d’un pur resto de Burgers en plein centre de Bordeaux (tenu par un ricain, un vrai cette fois-ci), il a bien fallu que j’en parle à zhom et que l’on aille le tester au plus vite…

Ce resto c’est le « West Coast ».





Ça commence déjà super bien avec un accueil des plus chaleureux et sympathique (mais que c’est bon de sentir un peu de gentillesse et de chaleur humaine!!!).

La déco est très simple, on se croirait dans un Dinner à San Francisco, pas de chi chi, simplicité et sobriété sont de mise.



Parlons maintenant du cœur de l’affaire, de ce qui nous intéresse vraiment : ce que nous avons dans notre assiette.

Tout est ultra frais et home-made, et ça déjà c’est du pur bonheur. 

La carte n’est pas immense mais largement suffisante compte tenu des extras que l’on peut rajouter.

Allez, attaquons les burgers. Je ne mange pas de viande (enfin si, du poulet, mais uniquement du poulet), mais d’après zhom la viande est de super qualité et cuite parfaitement (vous pouvez bien sûr demander la cuisson de votre viande). Quant à moi je suis fan du vegetarian burger. Ils sont assaisonnés comme il faut, ni trop, ni trop peu, et comme je l’expliquais plus haut vous avez la possibilité de rajouter des extras pour vous faire VOTRE burger comme vous l’aimez.



L’accompagnement n’est pas compris dans le prix du burger, c’est en plus et au choix. Tous les accompagnements sont eux aussi faits maison, et c’est juste un régal, j’ai tout testé, frites, coleslaw, beignets d’oignons, et même la salade (mais bon, c’était juste pour me donner bonne conscience, j’y ai même pas touché, en revanche les frites…)… c’est beau, c’est bon, c’est frais. 



Les desserts sont bien sympathiques également, j’ai testé le brownie, le lemon cheesecake, et hier la tarte au citron meringuée (qui ne figure pas encore sur la carte, mais ça ne devrait pas tarder)…tous ces desserts sont délicieux avec une mention spéciale pour la tarte au citron (mon dessert préféré) et sa meringue exceptionnelle.



Pas de menu enfant, mais si vous y aller avec vos bambins demander le petit burger.  Après avoir goûté ça ils ne vous demanderont plus jamais d’aller chez Ronald (on peut rêver non ?!). En tout cas ma fille (3 ans) se régale chaque fois, et dès que l’on va sur Bordeaux elle veut aller manger « les bons et gros hamburgers ».

Les prix sont plutôt raisonnables compte tenu du fait que tout est fait maison (et croyez-moi, ça se sent !!!).

Une bonne adresse sur Bordeaux pour se régaler sur place ou à emporter, et le succès est au RDV, ça ne désemplit pas aux heures de repas, il faut donc parfois s’armer de patience le temps qu’une table se libère.

Bon appétit…

West Coast Burgers
31 rue du Cancera
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 52 93 31

FB : https://www.facebook.com/westcoastburgers


1 commentaire:

  1. Je confirme, nous avons testé pas mal de burgers mais ce restaurant fait les plus équilibrés en goût et on y revient dès qu'on va à Bordeaux, c'est devenu notre QG!

    RépondreSupprimer