samedi 1 juin 2013

Perdu(e) dans la jungle cosmétique ?!



De mariage dans 15 jours, et surtout témoin de la mariée, je pensais avoir d’ici là un beau teint hâlé, mais que nenni, c’était sans compter sur les caprices de Dame Nature la rebelle qui cette année a décidé de nous faire la misère.

Ayant trouvé une belle robe corail pour l’occasion ainsi que des chaussures cuivrées, un léger bronzage serait du plus bel effet, mais  le soleil ayant disparu dans une autre galaxie ou un autre espace temps il me reste 2 solutions : 

  •  Les UV (déjà testés et ça m’est juste insupportable)
  •  L’autobronzant

Je me suis donc décidée pour l’autobronzant, une grande première pour moi. 

S’est ensuite posée la question suivante : lequel choisir ? 

Choix  limité dès le départ en ce qui me concerne car j’utilise exclusivement des cosmétiques « bio » (enfin quasi exclusivement, j’aurai l’occasion de revenir sur ce point). Et comme chaque fois que je suis à la recherche d’un produit cosmétique spécifique et que je suis perdue dans le choix de ce dernier, je me rends sur THE site, The bible du référencement cosmétique, j’ai nommé « Beauté-Test » (BT pour les intimes).






Je suis inscrite sur ce site depuis plusieurs années maintenant, depuis ses débuts je dirai, et chaque fois que je recherche un avis sur un produit cosmétique ou tout ce qui touche à la beauté je m’y rends, une vraie mine d’or à mon sens.

Pour accéder aux services de ce site il suffit tout simplement de se créer un compte, c’est totalement gratuit et d’une simplicité enfantine.


Ce que j’aime sur ce site :

  • Les avis des btesteurs et btesteuses qui nous éclairent vraiment sur les produits convoités.

  • Le fait que l’on puisse tester certains produits (une fois inscrit il est possible de postuler pour tester certains produits, j’ai moi-même déjà testé plusieurs crèmes et gels douches..., et le dernier produit en date, une brosse à dents électrique philips topissime). En revanche ne vous inscrivez pas uniquement pour ça, vous seriez déçus car même en postulant régulièrement il y a tellement de candidatures qu’au final sur une année on teste peu de choses (voire même rien du tout). Lorsque l’on est sélectionné pour un test il nous faut juste poster notre avis après quelques semaines d’utilisation.

  • L’onglet réservé aux produits bio, qui me concerne donc directement.

  • Les divers forums qui peuvent être une mine d’informations (j'ai fait de très belles rencontres à travers ces divers forums, et certaines btesteuses sont depuis devenues de  véritables amies).
   
  • L’ergonomie du site, il est très simple d’y trouver les infos recherchées.

  • La possibilité de faire une recherche par marque et/ou type de produit.


Ce que j’aime moins :

  •   La pub (mais bon, il faut bien que le site vive)

  •  Le mauvais esprit que l'on retrouve dans certains forums, mais je ne m'étalerai pas davantage, il ne s'agit pas de polémiquer.

Revenons à mon auto bronzant. 

Je me suis donc rendue dans l’onglet bio de ce site, et puis j’ai tapé auto-bronzant dans la zone de recherche, et j’ai fais mon choix d’après les avis déposés. 

J’ai opté pour le Lavera « Sun Sensitiv » (je ne manquerai pas de revenir en parler ici prochainement si le teste est concluant).

Vous l’aurez compris, ce site est pour moi un must, et si vous ne le connaissez pas encore il risque de très vite le devenir pour vous également.

3 commentaires:

  1. De mon côté j'ai reçu celui de Caudalie, je vais commencer à le mettre demain histoire d'être prête pour le jour J ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens ... Je viens ici sur les conseils de Faus'in et voit un avis sur BT :-)

    J'y suis depuis pas mal d'années, nous avons du nous y croiser alors ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Sûrement...je traîne moins sur les forums maintenant, mais j'y ai passé un temps fou à une période...en revanche avant de tester un nouveau truc qui me tente je fonce sur BT pour voir les avis...

    RépondreSupprimer