jeudi 27 juin 2013

Merci Maîtresse…


Ma fille, 3 ans et demi, terminera sa 1ère année de vie d’écolière la semaine prochaine pour connaître la 1ère grande joie des grandes vacances. A elle la liberté, le temps, l’insouciance, les jeux…Je suis nostalgique de mes grandes vacances, les meilleures souvenirs de ma vie d’enfant correspondent à ces étés où tout n’était que bonheur (j’avais l’immense chance de passer mes 2 mois de vacances d’été en Corse chez mes grands-parents, avec une grand-mère douce et gentille qui cédait à tous mes caprices, ou presque…). 


Ma fille ne connaîtra pas ses années de bonheur sous le soleil Corse, mais elle a la chance de vivre dans une magnifique région où la plage fait parti de son quotidien, elle n’est donc pas à plaindre, même si elle ne se rend pas encore bien compte de cette chance.

Revenons à la scolarité de ma fille.

L’école on y passe énormément de temps, et il est donc important de bien s’y sentir. Grâce à sa maîtresse et à son ATSEM, ma fille a passé une année exceptionnelle, et moi également en tant que maman toujours inquiète pour son enfant. Ma fille allait chaque jour à l’école avec envie et plaisir, et de quoi peut-on rêver de mieux que de pouvoir partir travailler le cœur léger tout en sachant que notre sang passe une journée magnifique.

Ma fille, contrairement à sa mère, n’est pas une grande bavarde, et à chaque sortie d’école j’ai eu beau demander « Qu’as-tu fais aujourd’hui à l’école ma chérie ? », ses seules réponses étaient « rien », « un dessin », ou mon préféré « du caca »…autant vous dire que ses journées étaient pour moi un mystère…sauf que en fait non…et pourquoi non ? Parce que super maîtresse tenait un blog, oui, un blog, quelle femme moderne cette maîtresse…et donc, nous parents avions régulièrement des nouvelles (agrémentées de photos)  de nos petits amours et telle une petite souris nous pouvions nous immiscer discrètement dans leur monde rien qu’à eux et les observer de loin…

Un immense merci également à l’ATSEM qui a été d’une douceur, d’une gentillesse et d’une patience rares…

Vous l’aurez compris, cette 1ère année scolaire fut pour ma fille, pour moi et son père une année de bonheur partagé. Il m’est arrivé d’avoir des enseignants ignobles pendant ma scolarité, me dégoutant de l’école alors que j’ai toujours aimé ça, heureusement qu’il existe des gens aussi passionnés et amoureux de leur métier pour transmettre et apprendre aux enfants dans un cadre aussi serein et positif.

Pour tout ça (et pas seulement parce que c’est de coutume) j’ai voulu offrir  un petit présent à la maîtresse et à l’Atsem de ma chouchou. Je voulais quelque chose d’ « utile » (ou du moins qui ne pourrisse pas dans un coin), de jolie, et à un prix raisonnable.

Je me suis donc mise en quête de ce petit cadeau et comme chaque fois que je suis en quête de quelque chose je vais voir mon ami Google et je farfouille sur le net jusqu’à trouver satisfaction.

J’ai donc fini par trouver mon bonheur et jeter mon dévolu sur une trousse  et des magnets personnalisables (que j’ai donc personnalisés).


 
Texte des badges pour la maîtresse "Merci maîtresse, cette année j'ai appris plein de choses dont le plaisir de l'école" (texte qui ne découle pas de ma plume mais exprime parfaitement mon ressenti vis-à-vis de ma fille), "Merci Isabelle", et pour l'Atsem "La plus douce et la plus gentille Atsem c'est toi", "Merci Sandrine".

Vous pourrez trouver ces petites attentions sur les sites suivants :

 
39.70 euros les 2 trousses avec message personnalisé et frais de port

 
14 euros les 4 badges personnalisés frais de port inclus (excellent contact avec la créatrice très à l'écoute de ce que l'on souhaite et très réactive et disponible, avec une livraison très rapide, produits commandés le lundi et reçus le mercredi)

Je pense rajouter quelques petites douceurs telles que des chocolats et/ou macarons car je sais que la gourmandise fait parti de leurs petits pêchés.

Ma fille leur offrira ces petits présents le mardi 2 juillet lors d'un goûter/apéro organisé par la maîtresse qui se déroulera dans la classe de nos bambins et où tous les parents sont conviés et où nous pourrons déguster des petites douceurs salées et sucrées que nos enfants auront préparé dans la journée (nous avions déjà eu la chance de savourer de délicieuses galettes des rois aux pommes, au chocolat et nature lors d'un goûter précédent).

Merci Isabelle, merci Sandrine...

2 commentaires: