vendredi 21 juin 2013

Ma p’tite routine beauté du matin…



Je suis une fille, une vraie, et même si je ne suis pas ultra coquette et girly à mort, j’ai mes petites habitudes cosmétiques quotidiennes avec mes petites bouteilles, mes petits flacons et autres tubes qui trônent fièrement dans la salle de bain. 

Je suis bio à fond dans ce domaine. J’en ai eu assez d’acheter des produits à la compo plutôt bof et ultra chers, et même si je le vaux bien, payer plein pot juste pour que les marques puissent foutre des millions dans des pubs avec pour égérie des Eva, Laëtitia, Milla…etc…j’ai dis stop !!! Je voulais des produits les plus naturels possible…

Autre motivation, et pas des moindre, à l’arrivée de ma chouchou j’ai commencé par des produits bio adaptés à BB et désormais on utilise les mêmes produits elle et moi, ils sont bons pour nous, bons pour la nature et même bons pour le porte-monnaie, si si, je vous assure, les cosmétiques bio ce n’est pas nécessairement plus cher que les cosmétiques « classiques ».

Voici donc comment j’attaque ma journée, et surtout comment je me décolle les yeux avant d’aller au boulot…

Tout d’abord passage à la douche :

Pour le visage c’est  LA mousse « nuage céleste » de Cattier, une mousse douce et sans savon pour nettoyer le visage en profondeur. J’adore cette texture ultra légère et fluide, je ne peux plus m’en passer, et gros avantage de ce produit, on en utilise peu et du coup il duuuuuuuuuuuuure longtemps.





Prix : 9.95 euros les 150 ml


Ensuite pour le corps c’est le gel douche « Douceur des Iles » de Douce Nature. J’aime son odeur très légère et subtile de vanille et de coco. De gros progrès ont été faits ces dernières années sur les cosmétiques bio, et il est vrai qu’à leur début les odeurs c’était pas toujours génial, on avait l’impression de s’être roulée nue dans l’herbe fraîchement coupée, mais désormais les odeurs sont vraiment agréables et moins omniprésentes (exception faite pour les produits à base d’huiles essentielles, très efficaces, mais là les goûts et les odeurs ce sera selon chacun…on n’est pas tous égaux des nasaux !!!)

Prix : 8.90 euros le litre

Les cheveux c’est pas tous les jours, un jour sur 3 ou 4 pour moi et 1 jour sur 2 pour ma fille, et là c’est Melvita avec le « Shampoing usage fréquent » et le « baume démêlant cheveux secs ». Cette marque est une de mes préférées. Le shampoing mousse bien, pas besoin d’en mettre des tonnes, et petite astuce perso, je mets quelques gouttes d’HE de Lavande (ou lavandin) dans la bouteille (que je secoue à chaque lavage), et normalement exit les poux qui détestent cette odeur (à ce jour 0 poux à la maison alors que poux à l’école). Et le baume démêlant est juste une tuerie mes cheveux sont démêlés  nickel chrome avec un peu de produit. 


Prix : Shampoing 7.70 euros les 200 ml et Démêlant 8.50 euros les 200 ml (les 2 références existent en format 500 ml)

J’ai vu une nette différence depuis que j’utilise des shampoings et démêlants bio, mes cheveux et ceux de ma fille sont beaucoup plus beaux, plus brillants, plus épais, plus volumineux, mes boucles sont plus belles et mieux dessinés, même zhom a remarqué la différence alors c’est dire !!!

Après la douche c’est crémage…

Pour le visage je commence avec la « Rosée d’Aloé Vera » de Pur Aloé. J’ai la peau très sèche, atopique, et ça me permet d’hydrater une 1ère fois ma peau avant l’application de ma crème de jour de la même marque. Jusqu’à ce que je découvre cette marque ma peau tiraillait et les effets hydratants des crèmes que j’utilisais (même bio) étaient vraiment limités sur le long terme, mais la combinaison de ces 2 produits est une vraie révolution pour moi, ma peau est hydratée pour longtemps, ça ne tiraille plus, le bonheur.



Prix : Rosée 15 euros les 250 ml et crème 10 euros les 50 ml

Pour les nénés c’est Melvita à nouveau…crème fluide, qui pénètre très bien, odeur très légère, je l’utilise depuis des années et j’en suis super contente. Bon ok, ça fait pas des miracles, ça ne transforme pas la poitrine en 2 pommes bien fermes si au départ la nature ne vous en a pas dotée (et je passe sur l’après grossesse qui abîme pas mal aussi), mais votre poitrine sera bien hydratée, avec un soin spécifique, et ça ne peut pas lui faire de mal, donc pourquoi s’en priver. 

Prix : 15 euros les 50 ml

Pour le corps c’est le lait hydratant Cattier coco/vanille. Odeur très subtil ici aussi, pénètre parfaitement et convient très bien aux peaux les plus sèches, mon must depuis un moment.

Prix : 12 euros les 500 ml

Et voilà…habillage et go to work… 

Je ne me coiffe pas, un pti secouage de tête et hop.

Pas de maquillage non plus.

Un pti pschitt de parfum (l’Eau d’Issey Miyaké, pas bio pour le coup, mais c’est mon chouchou depuis des années).

Et c’est parti pour la journée.

Les prix indiqués peuvent variés d’un revendeur à un autre, moi perso je me fourni chez So Bio, et les prix sont en général très corrects par rapport à ce que l’on trouve sur le net ou dans d’autres enseignes. Ca peut vous sembler cher, mais la qualité est là, et chacun de ces produits me dure vraiment longtemps, donc le budget mensuel est vraiment très raisonnable.

Que le bio soit avec vous...
 

3 commentaires:

  1. Ah bin voilà.... j'ai tout là! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Salut jadore ton article,voila mon blog,si tu veu bien y jeter un petit coup d'oeille.
    http://beautiisia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer