dimanche 2 juin 2013

Bye Bye Taratata !!!


Et voilà donc venu le temps de mon 1er coup de gueule…il fallait bien que ça arrive, je suis une râleuse née, je râle tout le temps, pour tout, tout m’énerve, tout m’agace, tout m’indigne, tout me révolte… « Je râle donc je suis » telle est ma devise !!! 

C’est la crise…je crois qu’on l’a bien compris, pas un jour ne se passe sans que l’on nous parle de cette foutue crise…

Et que fait-on en tant de crise ? On réduit les budgets…et à la télévision cela signifie  supprimer les programmes qui ne rapporte pas « assez », en gros qui ne permettent pas à la chaîne de se gaver !!! Et dans ces cas là peu importe la qualité du programme, ce n’est pas la qualité qui compte bien sûr, c’est la quantité, la quantité de pognon que l’on va (ou pas) se faire !!! Et d’ailleurs si on est dans une telle merde économique aujourd’hui c’est bien à cause de ce genre de pensées et de comportement !!! Mais je ne suis pas économiste, je peux me tromper (sauf si l’on prend en compte le fait que j’ai toujours raison ;-) ).

La crise a donc frappé une nouvelle fois dans le monde de l’audiovisuel made in France, sur France 2 très exactement, et c’est Taratata qui en fait les frais…après 20 ans de bons et loyaux services, 20 ans de live inédits et exceptionnels, 20 ans de culture musicale en tous genres, 20 ans de bonheur auditif… « Voilà, c’est fini » !!!



C’était la seule et unique émission musicale valable du PAF et il faut lui dira adieu.

L’horaire de diffusion hyper tardif (0h30) était déjà un scandale (pour pouvoir prétendre à une télé culturelle il semble qu’il faille être insomniaque en France) mais l’arrêt de l’émission est juste une honte !!!

"France 2 proposera à la rentrée une offre renouvelée et amplifiée", j’ai vraiment hâte de voir ça,  l’attente m’est insoutenable…

La TV ne m’intéresse pas, la trash TV a prit trop de place, on nous assomme avec de la téléréalité débilitante et avilissante, même les émissions dites culturelles ou de grands reportages nous resservent sans cesse les mêmes sujets exploités et surexploités maintes fois (la police dans les cités, comment j’ai perdu 50 grammes en 3 jours, j’en peux plus de mes petits seins je veux ressembler à Pamela Anderson…), on nous prend vraiment pour des cons incultes, et en plus on paye pour ça (ah, très chère redevance TV, tu fais partie des plus grosses arnaques de ce siècle…il est vrai que la pub ne rapporte pas assez, il était urgent et indispensable de continuer à nous taxer !!!).

Les records d’audience de certaines émissions restent pour moi un mystère, plus c’est merdique plus ça fait du chiffre, et donc plus ça rapporte…on n’a donc pas fini de se taper de cette TV poubelle. On n’est pas obligé de la regarder me direz-vous, mais n’est-il quand même pas désolant d’avoir un tel outil de communication et d’en faire ce que l’on voit !!! 

C’est triste et dépitée que je termine ce billet, pas doux du tout…

5 commentaires:

  1. https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/france-t%C3%A9l%C3%A9visions-minist%C3%A8re-de-la-culture-maintenez-taratata-sur-le-service-public

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, je ne peux imaginer que la fameuse offre "renouvelée et amplifiée" sera qualitativement équivalente à Taratata... :/

    *

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que les chaines publiques ne sont pas sensées regarder les chiffres et privilégier la culture, mais bon ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment dommage en effet, j'aimais beaucoup cette émission :)

    RépondreSupprimer